Oui je suis d'accord avec vous, une petite modernisation de la météo et de l'irrigation ne ferait pas de mal.
Bien que l'irrigation ait été simplifié il y a qq saisons car avant c'était encore plus fastidieux.
Le plus chiant c'est quand tu dois installer les pivots et ensuite les rampes. Enfin le pire c'est ces dernières car c'est pièce par pièce en ouvrant leur fiche.
Pour la programmation, j'ai pas d'idée pour améliorer la chose vu qu'on a tout sur la même page. Ou il faudrait un bouton nous permettant pour toutes les parcelles cochées d'irriguer au max pour la période choisie.
Exemple, je coche 15 parcelles avec une source entre 8.000 et 10.000. Il faudrait un bouton pour choisir le nombre de mm programmés (avec la possibilité de dire, mm au max selon le niveau de la source, comme ça tu peux cocher toutes tes parcelles sans faire attention au niveau de la source) et après dire le nombre de jours que l'on veut programmer.
C'est la seule piste que je vois.
Mais déjà une refonte de la météo un peu plus réaliste, car comme tu le dis la ferme du chanteloup, la notion de réserve utile serait plus réaliste, bien qu'on l'ait un peu indirectement vu qu'on a souvent nos céréales d'hiver noyés, alors on en voit les inconvénients, mais pas trop les avantages pour les cultures de printemps :D Mais paramétrer ça sur simagri, aie aie aie.
Bref, j'ai lancé ce sujet pour en débattre un peu et voir si les admins peuvent y retoucher quelque chose, parce que là on se croirait quand même en Inde, avec la mousson et ensuite le temps sec..